Facebook
Instagram :
Le restaurant / La boutique / Chèques cadeaux

Réserver Meilleur tarif garanti

en ligne ou +33 (0)3 26 60 81 04
Meilleur tarif garanti

Réserver en direct, c'est moins cher !

Pieds de cochon à la Sainte-Ménehould

Spécialité de Sainte-Menehould, ce plat fut autrefois servi au roi Charles VII lors de sa venue dans la ville en 1435. Il s'agit de pieds de porc bouillis puis panés, qui ont la particularité d'être cuisinés et mangés entiers, y compris les os, qui sont fondants dans la bouche.

Restaurant pied de cochon

Restaurant le Cheval rouge, le pied de cochon à la Ste-Ménehould

Ce Logis de France renommé perpétue une tradition gastronomique locale : les célèbres pieds de cochon à la Sainte-Ménehould !

Cette authentique recette du terroir argonnais se compose d'un pied avant bouilli pendant 24 heures, puis pané. Les pieds sont bandés deux par deux, avant d'être plongés dans un bouillon en ébullition pendant 12 h et laissés en inertie 12h de plus. Ils sont ensuite panés pour être prêts à déguster. Les os sont si tendres que l'on peut les manger aisément.

Les amateurs ne tarissent pas d'éloge sur ce plat traditionnel dont Mathieu Fourreau, chef et propriétaire du Cheval Rouge, est incontestablement le spécialiste.

Sourcre : madeinmarne.fr

Où nous trouver

  • Foire de la gastronomie et du vin à Verdun : premier Week end du mois de Mars
  • Bulles en bouche à Sacy : au mois de Mai
  • Fête du haricot de Soissons : troisième Week end de Septembre
  • Foire au pied de cochon à Sainte-Menehould tout les 8 mai!

Et à emporter chez nous toute l'année (si vous venez de loin, pensez à amener votre glacière!).